DEUXIÈME PAGE

Ici se trouve l’espace numérique dédié à la mythologie Ásatrúar, explorant dieux, légendes et traditions nordiques pour les fervents passionnés ou ceux souhaitant la découvrir.

Jörmungand : le serpent géant de Midgard, chaos et Ragnarök

Connu également comme le Serpent de Midgard, Jörmungand, est l’un des dangereux enfants de Loki et de Angrboda la géante. Leur union donna vie à trois maléfiques êtres, destinés à jouer une histoire dans le Ragnarök. Né à Jötunheim, Jörmungand est rapidement devenu une menace pour les neuf mondes mythologiques.

Loki : fauteur de troubles, père du chaos et équilibre

Loki, le fauteur de troubles légendaire, est connu pour ses actes de malice allant de simples farces à des trahisons. Ses actions, comme le vol des cheveux de Sif et la mort tragique de Balder, entraînent des répercussions majeures dans ces récits, mettant l’accent sur la complexité de ses motivations.

Heimdall : le gardien du Bifröst et héros du Ragnarök

Heimdall, le gardien des gardiens de la mythologie Ásatrúar, est célèbre pour ses origines extraordinaires, étant né de neuf mères, filles d’Aegir et de Ran. Gardien vigilant du Bifröst et créateur des classes sociales humaines, il incarne la lumière et la vigilance divine, étant acteur d’importants évènements dans l’organisation cosmique.

Njörd : le dieu des mers et de la prospérité

Aussi bien dieu de la mer, et garant de la prospérité, Njörd occupe une place unique au sein de la mythologie nordique. Son ascendance sur l’abondance maritime et terrestre, ainsi que les liaisons qu’il noue avec d’autres divinités, éclaire le rôle céleste qu’il joue dans l’imaginaire scandinave et renforce son importance.

Balder, dieu rayonnant : pureté, tragédie, renouveau et lumière éternelle

Fils d’Odin et de Frigg, avec ses traits charmeurs et sa clairvoyance, Balder, le dieu rayonnant est vénéré pour sa pureté, sa personnalité bienveillante et sa capacité à partager la joie et la lumière. Dieu rayonnant des Ases, Balder est une figure d’excellence. Sa demeure, Breidablik, reflète cette pureté divine.

Frigg, déesse prophétique : amour, foyer, sagesse et harmonie divine

Adorée comme la gardienne du foyer, de la famille, Frigg est une divinité de la mythologie Ásatrúar. Symbole d’amour, de mariage et de maternité, elle représente la paix et l’harmonie domestique. À travers ses capacités prophétiques et ses symboles, elle veille sur le destin des siens, renforçant la stabilité familiale.